La première phrase des bacs+5 s'adressant à un non-bac+5, ou considéré tel, est: "je n'ai pas compris ce que vous avez dit, ou écrit. Ce que vous avez dit, ou écrit, est incompréhensible".
Après avoir dit cela, le bac +5 reprends les propos, ou les écrits, du non-bac+5, ou considéré tel.
Il, ou elle, avait parfaitement compris, et le propos et l'écrit.
C'est d'ailleurs le minimum que nous soyons en droit d'attendre d'un bac+5 que d'anticiper le sens d'un propos, ou d'un écrit, qui ne serait pas encore clair.
D'où vient cette manie?
Du fait que les bac+5 se sont déclarés "noble", "noblesses" diverses, robe, épée, dans les années 1990. Immédiatement après la défaite de l'Union soviétique.
Or, que veux dire "noble"? Cela signifie "Occupant", "colon", " race supérieure", "vainqueur". Autrement dit: boche, noble, "de", pied-noir, colon, maton, SS, Maître, etc..
Que signifie alors non-noble? ignoble, bougnoule, youpin, pecno, détenu, race inférieur, esclave, etc..
Les bacs+5 estimant tenir leur noblesse de la parole, il est vitale pour le fonctionnement de leur esclavagisme qu'ils soient seuls détenteur du sens de la parole, du langage.
Le propos de l'inférieur doit d'abord être qualifié d'insignifiant, de non-signifiant, d'insensé, sans sens, sans contenu. Ce n'est pas du lanagage, c'est inaudible, incompréhensible. Mais par qui? Par les hommes, les femmes, les races supérieures, seules détentrices du langage.
Nous ne sommes plus dans la configuration où les bacs+5 prétendent détenir le "beau langage", les "belles manières", par opposition aux manière frustres des inférieurs.
ça c'est encore considérer un rapport d'égalité humaine, et une simple différence de niveau scolaire.
Nous sommes dans la dénégation du fait humain des non-bacs+5. Ils sont des "barbares", les diplômés sont la "civilisation".
Les collègues statutaires qui cherchent à ramasser les miettes de cette dictature de classe ne s'y trompent pas.
C'est à une opposition "barbarie" /"civilisation" qu'ils sont recours pour qualifier le rapport des adminsitratifs aux administrés.
Les bacs+3 bien sur courent derrière les bacs+5 pour les assurer de leur servilité et s'assurer une jouissance modérée des nouveaux esclaves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire