Paris,
le mercredi 2 novembre 2016
Copie
à :
M.
le Président de la République
M.
le Premier Ministre
Objet :
instruction du Corps sexuel
Laurence Rossignol
Ministre des Familles, de
l’Enfance et des Droits des femmes
Madame la Ministre,
1)-
Préliminaire
En
zappant, je vous vois dans une émission d’information lors d’une séquence sur
les anti-IVG.
L’émission
met en avant un fascicule discréditant l’IVG, apparemment de façon fort
brutale, distribué dans les lycées catholiques.
Ce
qui m’intéresse ici est de remarquer que vous, la démocratie, n’avez aucun
moyen de répondre, de précéder, de neutraliser, cette entreprise de
méconnaissance par une entreprise de connaissance.
Vous
n’êtes pas non plus en mesure de vous y opposer par la force. C’est au
contraire vous qui êtes susceptible d’être convoquée en justice pour avoir
qualifié leur action.
Cette
école étant sous contrat, elle en suit les programmes. Il est donc patent que
les cours scolaires nationaux sont inaptes à invalider, par l’évidence du
savoir, ces entreprises qui en prennent la forme.
Je
saisi ces quelques occasions, où ce corps particulier que j’appelle le Corps
sexuel est évoqué publiquement, pour suggérer qu’il serait peut être possible
d’éventuellement sortir, du cadre archaïque ou se maintient résolument l’enseignement
et de l’arriération des techniques scolaires, afin de construire un véritable
savoir public du corps sexuel produit à partir de la seule science et élaboré avec
les technologies actuelles.
Si
ce savoir était construit, public, utilisé, il ne serait plus possible de faire
croire qu’on avorte des fœtus qui entendent et appellent à l’aide.
Si
les élèves avaient une connaissance scolaire, même parallèle à l’école dans un
premier temps, du corps sexuel, les récits irrationnels entreraient d’eux-mêmes
dans les histoires fantastiques et horribles dont les adolescents raffolent.
J’ai
l’honneur de vous joindre le texte type, discutable bien sûr, que j’adresse en
vain à mes interlocuteurs d’occasion.
Apparemment
ça n’intéresse personne. Il est sans doute plus jouissif de vivre les frissons
du grand retour en arrière.
Vous
dites vous-mêmes qu’il y a une offensive de l’ignorance. Pourquoi n’accepteriez
vous pas d’imaginer une offensive du savoir ?
Cette
affaire de fascicule obscurantiste certifie qu’il n’y a rien de démocratique
qui lui soit opposable. On ne peut pas se mentir.
Les
jeunes, mais aussi les électrices et les électeurs, de toutes conditions,
apprécieraient certainement qu’une Ministre, une fois n’est pas coutume,
accompagne utilement leur imagination.
En
restant à votre disposition et dans l’attente de vous lire,
Je
vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’assurance de mes salutations
distinguées,
Marc SALOMONE
Réflexion
sur l’étude du Corps Sexuel
Tout
ce texte est écrit ici à l’emporte-pièce. Il s’agit juste de suggérer la
nécessité d’une réflexion.
1)-
Les faits préliminaires
Depuis
trois ans la télévision à montré un certain nombre d’émissions et de reportages
portant sur l’apprentissage scolaire ou civil de la sexualité,
1-
reportages
a-
Un Professeur de médecine donne régulièrement des cours à des adolescents. Il
leur dit si leur sexe se rallonge ou se ramollit avec les masturbations,
S’il
n’était pas Professeur, il serait déjà radié de l’Ordre des Médecins et en
prison.
Ce
qui veut dire que ce cours est probablement unique en France.
b-
Le Planning familial fait circuler des bus à la sortie des écoles. Dans la
rotonde au fond du bus, les ados apprennent à poser un préservatif sur un godemiché
et les femmes répondent à toutes leurs questions.
c-
Un documentaire montre la dispute entre un 14 ans qui se gave de porno avec ses
copains et une mère affolée parceque les films pornos préparent les violeurs et
les sadiques familiaux de demain.
Tous
deux d’ailleurs étaient d’excellents comédiens. Ils surjouaient leur rôle à
merveille.
2-
questions
Si
en 2012, et donc en 2016, ces gens ont besoin de se mettre ainsi en avant, et
les ados de piquer des infos dans les pornos adultes pour apprendre le baba de
leur métier d’homme et de femme, c’est qu’il y a un problème dans leur
instruction scolaire.
2)-
Le programme officiel
Je
me suis reporté au programme officiel
1-
Le programme
a-
Avant la quatrième, c’est la causerie gentille avec des planches à
dessins ;
b-
En quatrième, ce sont tous les organes génitaux et leurs fonctionnements qui
sont exposés.
c-
Après la quatrième, on passe à la biologie.
2-
Le fonctionnement
a-
Tout est fait sur la base du volontariat de « l’équipe éducative ».
Pas de « volontariat » pas d’enseignement. Dirait-on cela des
mathématiques ?
c-
la base de l’enseignement est :
-
Le papier et le stylo, (livres, etc.). Les notes peuvent être prises par
ordinateur, ce sont toujours des notes scolaires.
C’est
la concession scolaire de 1970 à Mai-68 ;
-
La vidéo éducative vue à la volonté du professeur et de son temps libre.
La
vidéo, c’est les années 80.
-
L’usage d’Internet. On peut sans peine penser qu’il s’agit de faire de la
recherche.
C’est
l’usage scolaire d’internet des années 90 début 2000.
Nous
sommes en 2016, Les jeunes se sont appropriés le monde virtuel, on arrive à
l’hologramme, etc.
3)-
L’ignorance de l’objet
L’éducation
nationale ne parvient pas à définir l’objet de l’enseignement parcequ’elle ne
peut pas le nommer.
C’est
pourquoi, il y a une confusion entre l’enseignement scientifique, le seul
admissible à l’école, et les morales sexuelles. C’est là que les religions
s’incrustent.
4)-
L’objet
L’objet scientifique que l’école doit transmettre est
l’étude du Corps sexuel.
Celui-ci
comprend les organes génitaux, visibles et non, leurs fonctionnements, ce qui
comprend les mécanismes de contrôles, et les mécanismes de la grossesse et son
contrôle.
Cela
comprend les implications cérébrales. Les chinois nous diraient que ça passe
aussi par l’étude de la plante des pieds.
Cet
enseignement peut couvrir tous les âges de la vie. Le Corps sexuel n’est pas le
même chez le nourrisson que chez la femme ménopausée et l’homme opéré de la
prostate.
Toutefois,
la forme générale du Corps sexuel est celle de la Femelle et du Mâle adultes en
bonne santé.
Cet
enseignement vise d’abord, comme tout enseignement rationnel, à préparer les Humains
à la maitrise cognitive, professionnelle, de ce corps, de ses fonctions, de ses
fonctionnements.
Les
hommes et les femmes qui se préparent à leur métier d’homme et de femme, ce
sont les jeunes et singulièrement les adolescents, les écoliers.
5)-
Le type
L’enseignement
du Corps sexuel ne peut être le seul fait d’un enseignement livresque, comme la
littérature, ou de simple observation, comme pour les plantes.
C’est
un enseignement technologique.
Il
est de même nature que l’enseignement de la mécanique automobile qui est
inséparable de la mise en service de l’une d’elle, ou de l’enseignement du
pilotage des avions qui est inséparable du décollage de l’un d’eux.
Il
n’y a donc pas d’enseignement du Cors sexuel sans enseignement scientifique et
technologique de la pénétration, aussi bien donnée que reçue, et des
manipulations diverses des corps.
Il
ne peut donc y avoir d’enseignement scientifique du corps sexuel sans l’usage
de la pornographie.
6)-
La pornographie
Or,
l’Etat a une vision purement religieuse de la pornographie.
La
raison en est que celle-ci permet la mise en place d’une politique de
domination idéologique matérielle, comme l’église catholique le fit sous
l’Ancien régime.
Cet
enfouissement et cette malédiction qui pèsent sur la pornographie sont
parfaitement cristallisés par le mythe des deux voies :
a-
celle d’Abraham qui choisit les terres arides, et sexuellement asservies, qui
conduisent à la soumission à Dieu, à la félicité,
b-
celle de Lot qui choisi les terres fertiles, et sexuellement libres, de Sodome,
qui conduisent à la déchéance et à la mort.
N’en
déplaise à notre orgueil moderniste, c’est cette logique là qui est à l’œuvre
de façon dominante aujourd’hui. C’est elle qui organise l’action publique.
Dans
les faits, la pornographie joue un rôle majeur dans la capacité des hommes à
parler, à se socialiser.
7)-
La pornographie informatique
La
pornographie est inséparable de la mise en scène pornographique, photos ou
vidéos.
Grâce
aux parlementaires, il est interdit de mettre en scène des mineurs. Les dits
mineurs sont donc condamnés à rechercher les vidéos de majeurs. C’est
pathétique.
1-
La fonction de la vidéo pornographique
Qu’est-ce
que les 13-17 ans peuvent obtenir du visionnage des pornos adultes ?
a-
la même instruction que leurs ancêtres qui regardaient les animaux, les
cousins, qui se faisaient dépuceler par la boulangère ou le jour de leur
mariage, après les recommandations d’un proche.
b-
il ne peut s’agir d’autre chose que d’identification jouissive aux acteurs de
la vidéo. Si c’est en solitaire, cela accompagne la masturbation. En réunion, ce
sont des jeux salaces.
c-
Je suppose qu’une Ministre de la famille connait cette question.
2-
Deux principes
a-
Pour les 15-16 ans, on est « vieux » à 19 ans.
b-
L’enseignement passe par la présence du « savant », de
« l’enseignant ».
3-
Les Vidéos de « vieux »
Mettre
une blouse blanche, en tenant son éprouvette ou sa baguette de tableau, dans le
cadre d’une vidéo de « vieux », ramène les adolescents à voir le
statut de « vieux » des acteurs.
La
participation agitée à l’action du porno adulte fait partie du jeu, de l’action
technologique de la sexualité. Mais aussi de la nécessité d’oublier l’âge des
acteurs.
Si
une blouse blanche vient les obliger à se demander qui joue, à être à distance,
et non plus à participer, à être dedans, alors le couperet tombe : il pourrait
être mon père, elle pourrait être ma mère.
Je
souhaite bien du plaisir à l’enseignant qui tenterait de retenir l’attention
d’élèves qu’il contraindrait à se dire que c’est papa et maman qui baisent
devant lui.
c-
Les Vidéos de semblables
Par
contre, si ce sont des 17-18 ans qui baisent, les 15-17 ans peuvent s’y
identifier et participer à une étude scientifique de ce qu’ils font ou de ce
qu’ils vont faire. Ils apprennent en « hommes » et « femmes »,
en « pro ».
Les
12-14 ans n’ont pas besoin de s’identifier à des acteurs de leur âge car ils ne
sont pas du tout pressés de s’imposer une imitation.
La
différence entre les 22-35 ans du porno adulte et les 17-18 ans c’est la
différence entre les « grands » et les « vieux » ; les
grands-frères et les parents.
Par
conséquent, le monde virtuel d’enseignement scientifique, rationnel, médical,
du Corps sexuel aux mineurs, les écoliers précisément, les hommes et les femmes
en apprentissage technologique de leur métier sexuel d’adultes, doit se faire
avec des acteurs de 18-19 ans maximum, en association avec les personnages
informatiques.
En
attendant que les Parlementaires reviennent sur leur politique de prohibition
qui a donné tellement de bons résultats aux Etats-Unis.
8)-
Les possibilités
Il
est possible de mettre en place un enseignement public du Corps sexuel par
l’informatique et le monde qu’elle a ouvert.
L’informatique,
ce que résume ce mot, permet à la fois l’exposé académique, sa mise en scène
interactive, et la possibilité d’une répétition individuelle adaptée.
Les
virtualités technologiques sont immenses.
9)-
Conclusion
Le
dernier film d’information scientifique sur le corps sexuel est allemand, il
date de 1970, pour la France.
Il
est possible de rassembler des gens divers pour discuter de cette question :
des civils intéressés, des ingénieurs, des médecins, des juristes, des
sexologues, des professeurs, etc. Cette entreprise est à notre portée.
Le
seul objectif est de sortir un cours accessible à tous les élèves, sur Internet
pour commencer.
La
sexualité fait partie de la fierté des hommes et des femmes. L’ignorance et la
criminalisation de celle-ci font parties de la politique d’asservissement des
français.
Marc SALOMONE
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