samedi, août 21, 2021

reflexion 67, adolescent, mort, cité, français, marseille; faillite, Etat, police, voyous,

 

Marc Salomone/ blog : madic50 / Livre : Les deux formes

Le samedi 21 août 2021

REMARQUES SUR L'ABSENCE DES FRANCAIS ET LA MORT DES ENFANTS.

A l'occasion de la mort d'un adolescent de 14 ans à Marseille, le Ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, déclare : Nous avons tous failli.

Peu importe sa sincérité, c'est ce qu'il tient à dire à la population.

La déclaration est intéressante car il semble que nous soyons à la fin d'un cycle.

Le 19 avril de la même année, à Montpellier, lors de la visite d'une cité HLM, consacrée aux enjeux sécuritaires à Montpellier, une femme disait au Président de la République : «J'ai mon fils de huit ans qui m'a demandé si le prénom Pierre existait vraiment ou si ce n'est que dans les livres».

J'ai fait l'analyse de cette interpellation et des fables sur la responsabilité des français dans le trafic de drogue des Cités, le 22 avril 2021.

La redite est inutile. Je renvoie au texte. Voir réflexion 66 du 21 avril 2021.

Je cite la Conclusion :

« Aujourd'hui, les cadres français ont l'autorisation de cette femme et du Président de la République pour prendre acte dans la composition des HLM du déséquilibre démographique absolu entre les populations qui produisent des Pierre et celles qui produisent des Mohamed.

Le déni de ce fait n'est donc plus possible.

Il devient donc possible de se réclamer de l’Élysée et de la Mosquée pour attribuer des logements, des emplois, des crédits, spécifiquement à des français.

Et enfin, la vie redeviendra paisible. »

Le nécessaire accueil des Afghans qui ont servi la France et la possible vague migratoire qui les accompagnerait nous rappellent qu'il est plus facile d'être accueilli pour un logement et un emploi sur la côte méditerranéenne en venant d'au-delà des mers qu'en demandant de retourner au Pays où ses parents sont enterrés.

A Paris, écrivain public, j'ai pu constater qu'il faut trois mois à un retraité algérien n'ayant jamais vécu en France pour trouver un logement HLM au titre du regroupement familial. Par contre, après dix ans de demande, une famille français doit quitter la capitale pour trouver un logement décent.

La collusion des agents de l’État avec les voyous ethnico-religieux est remarquée par tous les intervenants communautaires.

C'est d'abord la garantie de l’État qui leur assure leur suprématie locale.

Elle est aussi une expérience vécue pour beaucoup de français, notamment parmi les handicapés qui servent de lieux de négociations et d'installation légalisée des voyous.

Il semble toujours temps pour les autorités de prétendre corriger le tire par la multiplication des démonstrations de force.

Comme dans les films du XXème siècle, le flic aurait toujours le dernier mot.

Les gouvernants ont pensé depuis 1981 diriger les grandes masses populaires selon la continuation de cette logique. Ça devait durer. Mais, ça n'a pas duré.

D'une part, assurer dans les cités des métropoles la prééminence de masses venues d'ailleurs, disposant d'une idéologie sociale en discontinuité avec l'idéologie française. Notamment pour dissoudre les banlieues rouges.

D'autre part, tenir ces masses par la criminalisation et l'obscurantisme religieux.

Le Ministre Darmanin vient de prendre acte du renversement des rapports de forces circonstanciels de plus en plus fréquent, en temps et en lieux, entre les politiques administratives publiques et les politiques administratives privées ou communautaires.

Le Valet s'émancipe du Maître.

Il se pourrait que les réseaux de cadres français doivent partager le pouvoir avec d'autres réseaux de cadres d'une autre culture politique et administrative ; celle de la charia principalement.

Les faits relatés par les média montrent que tous les courants politiques s'impliquent dans cette politique dès qu'ils exercent des responsabilités de terrains (municipalités par exemple).

Ce qui contredit bien des déclarations d'estrades.

Chacun connaît son rôle, sa place, sa phrase. Rien ne changera.

La seule chose qui compte est la maîtrise du nombre de mort car il est le support d'une évolution politique de la question.

a- Tant que le cadavre de la France historique bouge encore, c'est le seul danger retenu par les responsables divers de ces dossiers.

b- La ligne politique est simple : surtout pas de politique. Ne pas réveiller les français. Rester dans l'entre-soi et la multiplication des entre-soi.

Il serait intéressant de savoir ce qu'à coûté à la France, en logements, en emplois, en crédits d'installations, en facilités de toutes sortes, en compromissions étatiques et judiciaires, sur une base ethnico-religieuse, la baisse du nombre de morts curieusement inverse de l'extension de l'emprise maffieuse.

Dormez braves gens ! C'est une affaire de drogue dans une cité, un quartier. On maîtrise.

Cet enfant est mort semble-t'il parcequ'il accompagnait un copain de son âge déjà happé par la machine du crime. Lui-même en avait été touché.

Sa mort permet de vérifier que la machine tourne à plein régime.

Il serait possible de la gêner par le passage à la parité de droit, l'obligation de la demande formelle de consentement dans les rapports sexuels de mineurs à majeurs, l'instauration du principe de la conséquence excessive d'une action légale, le principe de la prise des responsabilités pénales des mineurs par les majeurs qui les manœuvrent.

Il est immédiatement visible que ce qui manque dans les cités populaires françaises ce sont les français. 

 

MARC SALOMONE


Aucun commentaire: