jeudi, novembre 22, 2018

22.11.18, justice, fous, instruments de négociations, belloubet

Blog: madic50.blogspot.com /  Livre: Les deux formes 

Paris, le jeudi 22 novembre 2018


Madame Nicole BELLOUBET
Garde des Sceaux




Madame,
Le Canard Enchaîné du 21,11,18, en p.4, vous consacre un portrait.

Si vous pouviez lors de votre réforme en discussion renouveler le pacte séculaire du droit français et des démocraties, qui est l'exemption des malades mentaux des conséquences pénales de leurs actes, vous rendriez service à la France dont les cadres s'enfoncent dans l'obscurantisme.

1- Les magistrats criminalisent désormais la folie comme allant de soi.

2- Ils ne se contentent pas de ça.
Ainsi que les autres Corps d'Etat compétents ; ils font des malades mentaux, les fous, des instruments de négociations entre l’État et les criminalités ; de droit commun ou politique, produites par les populations dites des « banlieues », des « quartiers », ou « ethnico-religieuses ».

C'est la seule raison d'être des agressions terroristes commises par des fous ; comme à la Tour-Eiffel.

3- Cette criminalité officielle se diffuse sous la forme d'un mépris ordinaire pour les handicapés.

Un exemple :
a- le lundi 19 novembre, une voiture de pompiers se rend à Barbès pour prendre en charge un autiste signalé par une passante. Il est épuisé par une perte de ses repères, une agression et un séjour d'une nuit froide dans la rue.
Ils l'ont emmené à l'hôpital et ainsi sauvé.
Ils n'ont cependant pas jugé utile d'appeler la police qui le recherchait depuis sa fugue du foyer, le dimanche 18 à 14H.
b- De la même façon, les magistrats compétents ont refusé un appel télévisé, ou à tout le moins une information médiatique. Une fugue n'est pas un enlèvement et rien ne dit qu'un autiste seul dans la rue et dans le froid soit en danger.
En fait, il est probable qu'il ait connu l'enlèvement, l'agression, le froid, le désarroi.
c- Sans cette dame, il serait mort.
d- Les parents n'ont pu être prévenu par la police de la Courneuve que le mardi 20 novembre à 11H.
e- Ils m'ont appelé le mardi vers 10h, pour me dire qu'ils pensaient que leur fils était mort. La mère est handicapé Cotorep.
Ils ont ressenti ces refus comme la somme finale de toutes les humiliations administratives et judiciaires subies par leur famille depuis leur propre enfance.
f- Je puis témoigner de certaines de ces agressions ; discriminations, collusions avec les voyous contre les plus vulnérables, administratives et judiciaires.

Nous sommes là dans l'ordinaire idéologique et administratif d'une criminalité officielle qui n'est nullement marginale puisqu'elle est au centre du dispositif d'ordre public de la magistrature et au delà de l’État.

30% des détenus sont des malades mentaux. C'est à tel point que l'administration carcérale a dû leur ouvrir des quartiers réservés alors que les hôpitaux psychiatriques disposent d'immenses terrains à bâtir.

A l'occasion de cette réforme, vous pouvez mettre fin à ce dysfonctionnement récent.

En vous remerciant pour votre attention,

Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'assurance de mes salutations distinguées,

Marc SALOMONE

Aucun commentaire: