Nos
références : 2,11,16 : n°1 / 15,12,17 : n°2 /
19,12,17 : n°3
blog : madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon
A- Lettre au
Député
Paris, le
dimanche 19 mai 2019
MASSEGLIA
Denis / Député
Monsieur le
député,
68 ans,
ouvrier, retraité.
Je vous vois
sur LCP à l'occasion d'un reportage sur le e-sport. Apparemment vous
n'avez ni mépris ni peur à l'égard de l'e-monde.
Voici ma
question :
Trouvez vous
normal que les jeux vidéo qui mobilisent des millions de personnes :
1-
Parviennent à être acceptés, officialisés, commercialisés, quand
la guerre est leur principal moteur.
2- Soient
frontalement refusés quand l'amour est ce même moteur.
Je ne veux
pas mélanger les genres mais je demande qu'on examine la
constitution d'un savoir scientifique d'enseignement public du Corps
sexuel par les mêmes technologies interactives.
La maîtrise
du Corps sexuel par chacun est un des enjeux sociétaux à venir
quand la science et la citoyenneté deviennent une part décisive de
sa mise en scène (pilule, avortement, viagra, liberté sexuelle,
etc.) et que la sexualité reste un facteur crucial de l'organisation
sociale (égalité des sexes),
Par
l'intérêt que vous portez à cet e-monde, vous connaissez ses
circuits de créations.
Pourriez
vous réunir un groupe de réflexion sur ce sujet ? En vue
d'aboutir.
En vous
remerciant pour votre attention et dans l'attente de vous lire.
Je vous prie
d'agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations
distinguées,
Marc SALOMONE
PS : la
réflexion
B-
Lettre à l'association Union rationaliste
blog :
madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon
Paris, le
mardi 7 mai 2019
Siège
social
Maison des
Associations
4, rue des
Arènes
75005 Paris
32, rue
Pannard
28190 Courville-sur-Eure
Tél. : 02
37 20 28 87
Madame,
Monsieur,
Pouvez vous
avoir l'obligeance de lire le texte ci-après.
Il porte sur
une proposition de conception d'un enseignement scientifique du Corps
sexuel au moyen de l'informatique.
Le corps
sexuel est un des carrefour de l'irrationnel et de la pensée
publique sous toutes ses formes.
Permettre à
tous d'avoir accès à sa connaissance rationnelle serait un levier
considérable pour la défense et la promotion du rationalisme.
C'est un
outil majeure pour l'union du rationalisme, de la science, et des
populations.
En vous
remerciant pour votre attention et dans l'attente de vous lire.
Je vous prie
d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations
distinguées,
Marc SALOMONE
C- Lettre au
Collège de France
blog :
madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon
Paris, le
mercredi 20 mars 2019
Collège
de France / 11, place
Marcelin-Berthelot / 75231 Paris Cedex 05
Standard
:
01 44 27 12 11 / Accueil
:
01 44 27 11 47
Administrateur,
Président de l'Assemblée des Professeurs
Alain
Prochiantz
Assistante
: Patrizia Foti-Délu
Téléphone
: 01 44 27 12 48
patrizia.delu@college-de-france.fr
Monsieur le
Président,
J'ai
l'honneur de vous adresser ci-après une réflexion sur
l'enseignement du Corps sexuel et sa nécessité.
Vous avez la
possibilité de rassembler des gens divers pour discuter de cette
question.
Vous pouvez
joindre des ingénieurs, des médecins, des juristes, des sexologues,
etc. Cette entreprise est à votre portée.
Il n’est
pas inutile que cela se fasse sous votre impulsion. Ce ne pourrait
être que positif pour votre image, au moins dans la jeunesse
française,
La forme
associative de fait permet le bénévolat, la liberté, la rencontre.
La sexualité
fait partie de la fierté des hommes et des femmes. L’ignorance et
la criminalisation de celle-ci font partie de la politique
d’asservissement des français.
La France,
l'Europe, peuvent-elle continuer de mettre en scène la sexualité
dans quasiment les mêmes conditions obscurantistes que les
Talibans ?
Votre
Collège devrait pouvoir comprendre ça. Beaucoup d'autres ont
capitulé.
En restant à
votre disposition et dans l’attente de vous lire,
Je vous prie
d’agréer, Professeur, l’assurance de mes salutations
distinguées,
Marc
SALOMONE
D-
Réflexion sur le sujet du Corps sexuel
Paris, le
mardi 5 juillet 2016
Objet :
instruction du Corps sexuel
La
sexualité n’intéresse personne à l'exception de tout le monde.
Tout ce
texte est écrit ici à l’emporte-pièce. Il s’agit juste de
suggérer la nécessité d’une réflexion.
1)- Depuis
trois ans la télévision à montré un certain nombre d’émissions
et de reportages portant sur l’apprentissage scolaire ou civil de
la sexualité,
1-
reportages
a- Un
Professeur de médecine donne régulièrement des cours à des
adolescents. Il leur dit si leur sexe se rallonge ou se ramollit avec
les masturbations,
S’il
n’était pas Professeur, il serait déjà radié de l’Ordre des
Médecins et en prison.
Ce qui veut
dire que ce cours est probablement unique en France.
b- Le
Planning familial fait circuler des bus à la sortie des écoles.
Dans la rotonde au fond du bus, les ados apprennent à poser un
préservatif sur un godemiché et les femmes répondent à toutes
leurs questions.
c- Un
documentaire montre la dispute entre un 14 ans qui se gave de porno
avec ses copains et une mère affolée parceque les films pornos
préparent les violeurs et les sadiques familiaux de demain.
Tous deux
d’ailleurs étaient d’excellents comédiens, ils surjouaient leur
rôle à merveille.
2- questions
Si en 2012,
et donc en 2016, ces gens ont besoin de se mettre ainsi en avant, et
les ados de piquer des infos dans les pornos adultes pour apprendre
le baba de leur métier d’homme et de femme, c’est qu’il y a un
problème dans leur instruction scolaire.
2)- Je me
suis reporté au programme officiel
1- Le
programme
a- Avant la
quatrième, c’est la causerie gentille avec des planches à
dessins ;
b- En
quatrième, ce sont tous les organes génitaux et leurs
fonctionnements qui sont exposés.
c- Après la
quatrième, on passe à la biologie.
2- Le
fonctionnement
a- Tout est
fait sur la base du volontariat de « l’équipe éducative ».
Pas de « volontariat » pas d’enseignement. Dirait-on
cela des mathématiques ?
c- la base
de l’enseignement est :
- Le papier
et le stylo, (livres, etc.). Les notes peuvent être prises par
ordinateur, ce sont toujours des notes scolaires.
C’est la
conception scolaire de 1970 ;
- La vidéo
éducative vue à la volonté du professeur et de son temps libre.
La vidéo,
c’est les années 80.
- L’usage
d’Internet. On peut sans peine penser qu’il s’agit de faire de
la recherche.
C’est
l’usage scolaire d’internet des années 90 début 2000.
On est en
2016, Les jeunes se sont appropriés le monde virtuel, on arrive à
l’hologramme, etc.
3)- Les
blocages
1-
L’ignorance de l’objet
L’éducation
nationale, et donc la France, la Nation, l’espace public, ne
parviennent pas à définir l’objet de l’enseignement
parcequ’elles ne connaissent pas cet objet. Elles ne peuvent pas le
nommer.
C’est
pourquoi, il y a une confusion entre l’enseignement scientifique,
le seul admissible à l’école et les morales sexuelles. C’est là
que les religions s’incrustent.
2- La
pornographie
L’Etat a
une vision purement religieuse de la pornographie.
a- La raison
en est que celle-ci permet la mise en place d’une politique de
domination idéologique matérielle, comme l’église catholique le
fit sous l’Ancien régime.
b- Cet
enfouissement et cette malédiction qui pèsent sur la pornographie
sont parfaitement cristallisés par le mythe des deux voies, celle
d’Abraham qui choisit les terres arides qui conduisent à la
soumission à Dieu et celle de Lot qui choisi les terres fertiles de
Sodome et Gomorrhe.
C’est
cette logique là qui est à l’œuvre de façon dominante
aujourd’hui. C’est elle qui organise le mouvement des lois.
En fait la
pornographie joue un rôle majeur dans la capacité des hommes à
parler, à se socialiser.
3- La
prohibition
A
l’instigation des Etats-Unis, des religieux, des dévots religieux
et laïques, il y a une politique d’interdiction progressive de la
sexualité, de fait et de droit avant 18 ans, de sa criminalisation
ensuite.
La mesure la
plus imbécile est celle de l’interdiction des films
pornographiques réalisés par les moins de 18 ans, alors que la
sexualité est adulte à 15 ans.
Nous verrons
que cela a des conséquences importantes.
4)- L’objet
L’objet
scientifique que l’école doit transmettre est l’étude du Corps
sexuel.
Celui-ci
comprend les organes génitaux, visibles et non, leurs
fonctionnements, ce qui comprend les mécanismes de contrôles, et
les mécanismes de la grossesse et son contrôle.
Cela
comprend les implications cérébrales. Les chinois nous diraient que
ça passe aussi par l’étude de la plante des pieds.
Cet
enseignement peut couvrir tous les âges de la vie. Le Corps sexuel
n’est pas le même chez le nourrisson que chez la femme ménopausée
et l’homme opéré de la prostate.
Toutefois,
la forme générale du Corps sexuel est celle de la Femelle et du
Mâle adultes.
Leur
enseignement vise d’abord, comme tout enseignement rationnel, à
préparer les Hommes à la maîtrise de ce corps, de ses fonctions,
de ses fonctionnements.
Les hommes
et les femmes qui se préparent à leur métier d’homme et de
femme, ce sont les jeunes et singulièrement les adolescents, les
écoliers.
5)- Le type
L’enseignement
du Corps sexuel ne peut être le fait d’un enseignement livresque,
comme la littérature, ou de simple observation, comme pour les
plantes.
C’est un
enseignement technologique.
Il est de
même nature que l’enseignement de la mécanique automobile qui est
inséparable de la mise en service de l’une d’elle, ou de
l’enseignement du pilotage des avions qui est inséparable du
décollage de l’un d’eux.
Il n’y a
donc pas d’enseignement du Cors sexuel sans enseignement
scientifique et technologique de la pénétration, aussi bien donnée
que reçue, et des manipulations diverses des corps.
6)- Les
possibilités
1- L’école
Les
gouvernements, quels qu’ils soient, visent à la destruction de
l’école publique. Exemple : la suppression du latin et du
grecque, mais aussi de l’Allemand, de l’histoire, etc.
Les
professeurs font dans leurs frocs. Ils ne demandent qu’à ne pas se
faire casser la gueule ou virer ; comme les flics aujourd’hui.
Ce ne sont
sûrement pas les écoles privées, fondées sur la maîtrise
archaïques de la discipline (la voie d’Abraham) qui va mettre en
valeur l’importance de la maîtrise scientifique du cors sexuel
(voie de Lot).
2- Les
associations
Le Planning
familial périclite, le Professeur untel est seul, la Mairie de Paris
organise dans ses locaux la rupture du jeûne.
Il ne se
tient plus en banlieue de réunions d’associations de gauche hors
du contrôle des associations musulmanes locales.
Pécresse
s’est faite élire après avoir fait acte d’allégeance aux
Mosquées.
Le Pape a
condamné la « Laïcité absolue » de la France.
Désormais,
les gouvernements suivent les diktats religieux communiqués par voie
terroriste.
Etc.
Le déblocage
n’est pas à la portée d’une quelconque initiative civile.
3- Le monde
virtuel.
Par contre,
il est possible de mettre en place un enseignement public du Corps
sexuel par l’informatique et le monde qu’elle a ouvert.
L’informatique,
ce que résume ce mot, permet à la fois l’exposé académique et
sa mise en scène interactive, et la possibilité d’une répétition
individuelle adaptée.
Je
m’abstiens de développer ces possibilités en m’adressant à un
homme qui dit avoir suivi une École d’ingénieur.
7)- La
pornographie informatique
l’âge des
« modèles d’ateliers » doit retenir l'attention.
Grâce aux
parlementaires, il est interdit de mettre en scène des mineurs.
Pour faire
court :
Pour les
15-16, on est « vieux » à 19 ans.
1- Que
peut-on obtenir du visionnage des pornos adultes par les 13-17 ans ?
a- la même
instruction que leurs ancêtres qui regardaient les animaux, les
cousins, qui se faisaient dépuceler par la boulangère ou le jour de
leur mariage, après les recommandations d’un proche.
b- il ne
peut s’agir d’autre chose que d’identification jouissive aux
acteurs. Si c’est en solitaire, cela accompagne la masturbation. En
réunion, c’est une rigolade salace.
c- Je
suppose qu’un mouvement de « jeunes » connaît cette
question.
2 Que ne
peut-on pas obtenir d’un tel visionnage ? Justement pas du
savoir scientifique. Celui-ci passe par la présence du « savant »,
de « l’enseignant ».
Mettre une
blouse blanche, en tenant son éprouvette ou sa baguette de tableau,
dans le cadre d’une vidéo de « vieux », ramène les
adolescents à voir le statut de « vieux » des acteurs.
La
participation agitée à l’action du porno adulte fait partie du
jeu, de l’action technologique de la sexualité. Mais aussi de la
nécessité d’oublier l’âge des acteurs.
Si une
blouse blanche vient les obliger à regarder, à être à distance,
et non plus à participer, à être dedans, alors le couperet tombe :
il pourrait être mon père, il pourrait être ma mère.
Je souhaite
bien du plaisir à l’enseignant qui tenterait de retenir
l’attention d’élèves qu’il contraindrait à se dire que c’est
papa et maman qui baisent devant lui.
Par contre,
si ce sont des 17-18 ans qui baisent, les 15-17 ans peuvent s’y
identifier et participer à une étude scientifique de ce qu’ils
font ou de ce qu’ils vont faire. Ils apprennent en hommes et
femmes.
Les 12-14
ans n’ont pas besoin de s’identifier à des acteurs de leur âge
car ils ne sont pas du tout pressés de s’imposer une imitation.
La
différence entre les 22-35 ans du porno adulte et les 17-18 ans
c’est la différence entre les « grands » et les
« vieux » ; les grands-frères et les parents.
Par
conséquent, le monde virtuel d’enseignement scientifique,
rationnel, médical, du Corps sexuel aux mineurs, les écoliers
précisément, les hommes et les femmes en apprentissage
technologique de leur métier sexuel d’adultes, doit se faire avec
des acteurs de 18-19 ans maximum, en association avec les personnages
informatiques.
8)-
Conclusion
Le dernier
film d’information scientifique sur le corps sexuel est allemand,
il date de 1970, pour la France.
Marc
SALOMONE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire