dimanche, juin 21, 2020

21.06.20, contribution 47, indemnisation 40, police, justice, gouvernement, ministre, communautarise, conséquence, excessif, mort, manifestation, bavure

Marc Salomone / Courriel : marcsalomone@sfr.fr

blog : madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon


Paris, le dimanche 21 juin 2020

Marc Salomone / 06.28.22.88.96 / Courriel : salomone.marc@neuf.fr

blog : madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon


Paris, le dimanche 21 juin 2020


CONTRIBUTION (47) AU DEBAT NATIONAL VOULU PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN 2020.

REFLEXION (40) SUR L'INDEMNISATION DES CONSEQUENCES EXCESSIVES DES ACTIONS LEGALES ET SUR LA FONCTION POLITIQUE DIRIGEANTE DES COMMUNAUTAIRISTES DANS L'EXAMEN ET L'EXPLOITATION DE L'OBSOLESCENCE DES PROCEDURES JUDICIAIRES EN COURS.

(Suite de la réflexion n°39 du 20 mars 2020 et précédentes. cf. : madic50.blogspot.com)


PROPOSITION POUR RETABLIR LA MAITRISE DE L'ETAT SUR LES PROCEDURES JUDICIAIRES ;

Les manifestations qui saisissent l'occasion des conséquences excessives d'actions légales des forces de l'ordre se multiplient ainsi que leurs dérives.

Il apparaît que l'Etat ne dispose d'aucune procédure légale lui permettant de maîtriser les effets politiques de ces conséquences excessives et imprévues.

Cette obsolescence des procédures judiciaires en vigueur a conduit à un stupéfiant affrontement entre les forces de l'ordre et le Ministre de l'intérieur. C'est à dire au sein de l’État.

Visiblement, ce sont les groupes politiques ethnico-religieux soutenus pas une partie aventureuse de l’establishment politique qui mènent le bal.

Or, comme je l'ai déjà exposé, il est possible de :

1- Reclasser les lignes de force de ces conséquences.

2- Réparer les tords ainsi faits, sans frais majeurs pour le Trésor public.

3- Empêcher que les forces de l'ordre deviennent des punching-ball politiques et judiciaires. 4- Que la justice serve de rampe de lancement pour les ambitieux, les factieux, et leurs politiques de division nationale.

C'est pitié de voir :

1- Des policiers et des gendarmes brisés pour avoir exercé légalement leur fonction d'ordre public.

2- Des magistrats jouer la montre en sachant qu'ils devront par équité laisser de temps à autre la procédure et le tribunal aux mains des familles de criminels.

3- Des hommes d'Etat compatir au chevet d'un délinquant ainsi blessé sans rencontrer les policiers mis en examen pour un crime qui n'existe pas.

Je m'aperçois que personne n'a proposé quoi que ce soit de pertinent à ce sujet. Je me permets donc de rappeler mes réflexions à ce sujet.

Marc SALOMONE

Aucun commentaire: