lundi, juin 08, 2020

08.06.20, reflexion 45, traore, 2 juin, 6 juin, fascisme, démocratie, justice,procédure, indemnisation

Marc Salomone /blog : madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon

Paris, le lundi 8 juin 2020

CONTRIBUTION (45) AU DEBAT NATIONAL VOULU PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN 2020.
REFLEXION SUR LA QUALITE POLITIQUE FASCISTE DE LA DIRECTION DU MOUVEMENT DES MOBILISATIONS ANTIRACISTES, CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES, POUR LA JUSTICE, DES 2 ET 6 JUIN 2020.
(Suite de la réflexion n°44 du 19 mai 2020 et précédentes. cf. : madic50.blogspot.com)

DU REFUS DE LA DIRECTION FASCISTE D'UNE PARTIE DIRIGEANTE DU MOUVEMENT SOCIAL ET POLITIQUE FRANCAIS ET DE L'HUMILIATION D'ETRE PRIS POUR UN IMBECILE DANS SON PROPRE PAYS.


1)- La qualification
Les rassemblements du 2 juin et du 6 juin 2020 ( pour la justice, contre les violences policières et le racisme) se font au titre de la mémoire d'Adama Traoré, de la criminalisation des gendarmes qui l'ont arrêté, et à l'initiative d'Assa Traoré, sa sœur.

Cela signifie que la direction de cette action politique subordonne l'action démocratique à l'alliance politique avec le gangstérisme. C'est une direction politique fasciste.

Le fascisme révolutionnaire auquel s'affilie cette direction politique est coutumier des combats contre les injustices sociales les oppressions de l’État, les insupportables discriminations, etc.

Les prédécesseurs de ces organisations que furent les Croix-de-feu, Action française, les Camelots du Roi, le Parti populaire français, la division Charlemagne, etc. n'ont rien à envier à leurs successeurs en ces matières et dans la défense de la justice et tutti quanti.

1- Le soulèvement de 2005 était la finalisation de la souveraineté locale acquise par ces mouvements.
2- Le massacre du Bataclan est l'annonce de la fin de la subordination de ces mouvements à la politique universitaire de la séparation idéologique des « banlieues » et de la « capitale ».
C'est pour eux un bras d'honneur fait à l'idéologie dite du « périphérique » et la revendication de leur installation dans les lieux de Pouvoir.
3- Les 2 et 6 juin sont la volonté affichée d'une reconnaissance publique de leur rôle constituant dans l’État.
4- Dans tous les cas, la direction politique inclut les droits communs.

Dans l'immédiat, le fascisme vise cette fois-ci à imposer à la France une politique de division nationale visant expressément à un droit de préséance, d'organisation territoriale particulière de certaines populations, ainsi qu'à l'asservissement des français et de l'espace public aux tonton-macoutes des voyous et des prêcheurs des dictatures religieuses.

2)- La plaisanterie
1- Une plaisanterie fort courante voudrait que les noirs des Etats-Unis ou des Antilles (tous les noirs des colonies) et les africains soient des frères ayant souffert pareillement de l'esclavage des européens.
a- D'une part, les fameux anti-esclavagistes ne citent jamais l'esclavage arabe, le plus important des deux et surtout, celui qui n'a jamais cessé ni été interdit par les intéressés.
b- D'autre part, les antillais et les afro-américains, sont effectivement des descendants d'esclaves.
c- Mais les africains sont des descendants d'esclavagistes.
Ce sont les africains qui ont créé les esclaves, les ont rassemblés et conduits dans les ports où les attendaient les négriers européens.

2- Barack Obama n'est pas un descendant d'esclaves mais d'esclavagistes.
a- Une famille musulmane du Kenya ne peut qu'être liée par son ascendance à la conquête de populations africaines afin de les livrer en esclavage aux Arabes.
b- Il est d'ailleurs fort probable que ce soit cette extériorité au idéologies ancestrales des afro-américains qui donne à Barack Obama cette aisance dans ses discussions avec les blancs américains.

3)- Participation
La discussion peut être démocratique et hors de cette tutelle des idéologies fascistes. Chacun doit y contribuer.

Voici une réflexion sur les procédures judiciaires en cours concernant le sujet :
1- Une possible obsolescence de certaines dispositions de la procédure pénale
a- Elle ignore la qualification de conséquences excessives d'actions légales justifiées et la distinction de leur réparation et de la recherche des responsabilités administratives et pénales possibles quant au surgissement de ces conséquences.
b- Elle confond la réparation des tords causés à l'administré avec la condamnation du fonctionnaire.
2- Une submersion de la procédure
Cette confusion a dû fonctionner autrefois conformément à l'ordre public.
Pour prendre une image informatique, elle est aujourd'hui une porte d'entrée virale.
C'est à partir de cette unicité, ou de cette globalité, de qualification des faits et de cette confusion de la procédure pénale et de la réparation, que les groupements factieux en viennent progressivement à
exercer une fonction dirigeante sur le fonctionnement de la procédure et dans la définition et la mise en œuvre de l'activité des pouvoirs publics.
N'en déplaise à l'orgueil des cadres de l’État.
3- Quelque soit la qualification retenue pour ces actions publiques, elles ne peuvent conduire au retour de l'ordre ancien ni laisser celui-ci s'adapter à la conception factieuse de l'évolution.

Ceci n'est qu'une contribution ponctuelle à la compréhension de cette complexité.

4)- Conclusion
Les français devraient lever une paupière quant à cette mainmise du fascisme sur une partie déterminante du débat politique français. En France, celui-ci va de pair avec la défaite du pays et sa disparition.

La démocratie crée il y a deux siècles par les Révolutions (anglaise, américaine, française, Corse, etc.) est toujours l'alpha et l'oméga du développement de la société.


Marc SALOMONE

Aucun commentaire: