vendredi, octobre 05, 2018

armée du salut3, 5.10.18, acte judiciaire, plainte, doyen des juges d'instruction

COUR D'APPEL DE PARIS
PARQUET DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS
LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE
6ème DIVISION / SECTION AC4 / Presse et Protection des Libertés

Paris, le 19/09/2018
Le procureur de la République
à
Monsieur Marc SALOMONE

Nos/Réf : P 18261000671

Monsieur,

J'ai l’honneur de vous faire connaître que j'ai bien pris connaissance de votre plainte en date du 10 septembre 2018 qui a retenu toute mon attention.

Les faits que vous dénoncez sous une qualification autre que celle d'injure n'apparaissent pas caractérisés.

Par ailleurs, je vous indique que le parquet ne prend pas l'initiative des enquêtes et des poursuites en matière d'injure envers un particulier.

En conséquence votre plainte est classée sans suite à mon parquet sous le numéro ci-dessus indiqué.

Vous avez la faculté, soit de saisir la juridiction civile ou pénale compétente, soit de demander l'ouverture d'une information judiciaire en vous constituant partie civile devant le doyen des juges d'instruction.

Votre attention est appelée sur les conséquences que pourrait entraîner une constitution de partie civile insuffisamment motivée ou injustifiée (articles g1 et 177-2 du code de procédure pénale) et sur le fait que la prescription de l'action publique est de 3 mois à compter de la date des faits. Au-delà de ce délai, votre affaire ne pourra plus être jugée.

Je vous invite à prendre l'attache d'un avocat qui pourra vous assister dans votre démarche.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

P / Le procureur de la République,
Signature illisible

TG l - Parquet - Section AC4 Parvis du Tribunal de Paris 75017 PARIS
Téléphone : 0144325151 Télécopie : O144326067


 
 Courriel : salomone.marc@neuf.fr

Paris, le jeudi 4 octobre 2018

Madame, Monsieur, le Doyen des Juges d'Instruction

J'ai l'honneur de vous joindre ci-après :
1- Le formulaire de dépôt de plainte auprès du Doyen et l'avis d'imposition 2018.
2- La lettre de M. le procureur de la République m'enjoignant de prendre contact avec vous afin de me constituer partie civile.
3- La plainte datée du 10 septembre 2018.
4- La lettre adressée à Madame la Ministre de la justice.

Ce texte est emprunt de colère car l'obstruction du parquet est ici insupportable.

a- Celui-ci sait très bien que j'ai besoin d'un engagement judiciaire pour présenter une demande d'avocat auprès du BAJ ou de l'assurance juridique AXA.

b- Il procède par une manœuvre astucieuse pour me refuser cet engagement et soutenir ainsi la faute raciste du fait qu'elle vise un français pauvre.

c- Il sait que la nomination d'un juge d'instruction par le Parquet est gratuite et que la même nomination par le Doyen est payante.

d- Il sait que le Doyen réclame systématiquement une caution, ce qui est impayable par un pauvre, et qu'ainsi l'affaire se classe d'elle-même.

e- J'ai été violé deux fois et torturé deux fois pour me faire retirer mes plaintes, je connais la musique.

M. le procureur de la République concourt au désordre civil désormais visible en distinguant entre les racismes ; ceux qu'il soutient et ceux qu'il réprouve.

Cela revient à garantir une impunité que les racistes concernés reçoivent parfaitement.

Ils savent qu'en faisant un doigt d'honneur au tribunal, lorsque leur victime leur dit qu'il va porter plainte, ils manifestent une puissance publique qui sera légalisée par la justice.

En vous remerciant de votre attention,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Doyen des juges d'instruction, mes salutations distinguées,


Marc SALOMONE


 
Modèle du site officiel de l'administration française.

Courriel : salomone.marc@neuf.fr

« Madame/Monsieur le Doyen des juges d'instruction, »

« J'ai l'honneur par la présente de porter plainte avec constitution de partie civile » « contre x. »

Plainte contre x pour racisme, refus d'assistance à personne en danger, refus de se conformer à l'objet public de son entreprise, refus de nourriture, association de malfaiteurs, calcul et préméditation.

« Voici les faits incriminés :
1- Voir ci-jointe la plainte préalable complète.
2- Résumé des faits dirigeants : La simplicité des faits :
Deux hommes, 20 et 68 ans, sortent tous deux de l'hôpital pour une cheville cassée. Ils ont tous deux une broche et des vis en guise de cheville.
Ils se présentent le même jour, à la même heure, simultanément, à la Soupe de l'Armée du Salut, dans le hall de l'ancienne Chambre du commerce.
Ils réclament tous deux, simultanément, de ne pas être contraint d'aller dans les files d'attentes qui leur sont réservées, du fait du danger qu'ils courent de façon évidente pour leurs chevilles dans les bousculades inhérentes à ces files.
Les trois gardes coutumiers reconnaissent ces dangers.
Ils acceptent la demande pour l'un et la refusent pour l'autre.
Ils disent à l'un de se mettre à l'écart pour éviter les bousculades.
Ils enjoignent à l'autre de rejoindre sa file.
Le premier est arabe, le second est français.
Les gardiens sont arabes et noirs.

Lorsque le français dit au gardien que le racisme est constitué, celui-ci lui dit à l'intention des magistrats :
Tu leurs dis ça ! Et Il agite de haut en bas un doigt d'honneur.
Ensuite, il mobilise des arabes qui viennent à la soupe.

a- Il n'y a aucun doute quand au racisme de la démarche et aux conséquences de mise en danger d'autrui.
b- Le Directeur du centre et la Direction nationale de l'Armée du Salut déclarent que les gardiens sont leurs représentants exclusifs.

« Vous établirez la matérialité des faits conduisant à cette agression, leur existence, en interrogeant le Directeur du local et du national qui sont parties prenantes de cette affaire.

« Conformément à l'article 88 du code de procédure pénale, compte tenu de mes ressources faibles, 959 euros par mois, et eu égard à l'importance de l'affaire, je vous demande d'être dispensé de payer une consignation à verser au greffe. »

« Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, mes salutations distinguées. »

Marc SALOMONE

Aucun commentaire: