dimanche, décembre 12, 2021

12.12.21, parité de droit, élection, norme, maires, organisations, démocratie, parrainage électoral

 

Marc Salomone / 122 bis boulevard Davout / 75020 Paris / 06.28.22.88.96 / salomone.marc@neuf.fr / Blog : madic50.blogspot.com / Livre : Les deux formes, éd. Amazon.

Paris, le dimanche 12 décembre 2021

 

PROPOSITION POUR INSTALLER LA PARITE DE DROIT COMME NORME DE L'ACCEPTATION PAR LES MAIRES DES CANDIDATURES A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2021.

Je propose l'installation de la présence conjointe, égale, de droit, universelle, des deux sexes dans toutes les instances des Assemblées délibérantes, des Pouvoirs publics, des administrations publiques ou de délégation d'autorité publique, ou bénéficiant de l'octroi de subventions publiques, comme point commun de toutes les candidatures à la présidentielle de 2021.

Je propose que cette Parité de droit des deux sexes devienne pour les élections présidentielles de 2021 une norme du débat politique et de leur acceptation par les autorités légales concernées.

Il est encore temps de dire aux Maires de ne pas parrainer les candidats qui la refusent.

Durant l'élection, les français n'auront pas de réponse pratique sur le climat, le pouvoir d'achat, la réindustrialisation, l'immigration, le nucléaire, etc.

Ces questions sont l'affaire de l'action réelle du prochain gouvernement.

Aux électeurs de faire leur choix quant au candidat.

Par contre, ils peuvent obtenir dès à présent que la parité de droit soit une norme (morale pour l'instant) pour l'acceptation ou le refus des parrainages des maires.

Il n'y aura de toute façon pas de mobilisation générale pour le climat si l'autre moitié constitutive de l'humanité manque à tous les étages de l'action.

Il est illusoire de prétendre aborder démocratiquement l'immigration, l'Europe, l'école, etc. sans imposer non seulement l'égalité mais la présence égale des deux sexes dans l'action officielle et publique.

S'adresser aux Maires pour qu'ils prennent cette responsabilité, la leur, est possible. Faisons-le.

La question de la parité des sexes est nationale et non partisane.

Cette demande est autant celle des organisations ad hoc que de la population. Les premières doivent donc appeler les français à s'adresser à leurs élus.

Par cette adresse, la démocratie s'impose dans la conduite du débat électoral et de ses conclusions.

 

MARC SALOMONE









Aucun commentaire: