samedi, décembre 18, 2021

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Marc Salomone / blog : madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon

Paris, le dimanche 19 décembre 2021


REFLEXION SUR LE RÔLE DES RESEAUX DE CADRES AVEC LE PASS VACCINAL.

La fonction de la vaccination obligatoire est de :

1- Mettre la vaccination de la population en conformité avec l'obligation vaccinale médicale.

2- Permettre la vaccination de la totalité de la population

3- Permettre aux cadres concernés d'agir publiquement à cette fin.

Le gouvernement pense pouvoir obtenir les mêmes résultats que la vaccination obligatoire au moyen du renforcement le « l'aller-vers » à partir de l'instauration du Pass vaccinal pour convaincre les six millions de non-vaccinés qui sont reconnus officiellement pour mettre l'Hôpital en saturation et entraver les soins ordinaires.

Cette nébuleuse de six millions de personnes a été et continue d'être gavée d'un galimatias juridique concernant :

1- La Liberté personnelle et les principes fondamentaux du droit.

2- La défense des droits des peuples du Sud à disposer des vaccins que lui volent les utilisateurs des susdits au Nord.

Le gouvernement pose comme référence les remarquables mobilisations vaccinales qui se sont produites à chaque appel du Président de la République ; encore en décembre.

Toutefois, le passage d'une population visée composée d'honnêtes gens à une autre composée de personnes rassemblées dans la ruse change la donne.

1- L'aller-vers avec un statut de bénévole, y compris pour les notables locaux, avait sa fonction tant qu'il s'agissait de palier à un manque d'information, à des oublis ou des craintes honnêtes.

2- L'aller-vers concernant des populations réfractaires et dominées par les directives militantes modifie la situation juridique des intervenants.

3- Parmi les populations en voie de vaccination en décembre, il n'y a que très peu de primo-vaccinés.

A partir du moment où il est question d'un groupe stable, formé de gens qui savent être un enjeu politique, qui entendent bien le faire valoir, qui sont les otages idéologiques de partis ou de lobbys, l'opération de conviction ne peut plus échapper à la qualification juridique des intervenants.

L'absence ou l'insuffisance de qualification juridique leur seront constamment opposées par leurs interlocuteurs et leurs représentants publics.

Dans ce cas, convaincre est l'affirmation d'une autorité spécifique et requiert un droit de se présenter pour l'exercice de celle-ci.

Par conséquent, les opérations de l'aller-vers ne peuvent aborder ces populations que si les personnes qui en sont les supports ont des titres juridiques à faire valoir pour imposer à l'attention de ces personnes, de ces collectifs, leur présence, leurs arguments et leur solution vaccinale.

Passée la couche des inconscients et des trouillards, dont il ne faut pas surestimer le nombre, comment des gens sans droit ni titre pour cette intervention, puisque la vaccination n'est pas obligatoire, pourront-ils d'une part se présenter à eux pour retenir leur temps et leur attention et d'autre part les conduire à quelque discipline que ce soit ?

Mis-à-part quelques opérations spectaculaires, montées par les soutiens du gouvernement, aucun réseau de cadres ne s'aventurera à :

1- Imposer sa présence à ces personnes motivées, ce qui est une intrusion indue dans leur vie privée, un harcèlement.

2- Leur décrire les effets du Pass vaccinale, ce qui est dans ce cas constitutif d'une menace.

3- Leur affirmer qu'elles sont obligées de se vacciner, ce qui est une violation d'une loi qui garantie la liberté de choix.

Combien d'élus, de fonctionnaires des préfectures ou de la Sécurité sociale, de Médecins, de Pompiers, etc. s'y risqueront-ils ?

A partir du moment où l'aller-vers n'est plus une bleuette, les interventions ne peuvent être le fait que d'intervenants disposant de titres légaux.

L'expérience des pays européens ayant instauré la vaccination obligatoire montre que par elle-même elle ne provoque pas de montée notable de la vaccination dans les populations du refus.

Il faut lui associer la fonction décisive des réseaux de cadres chargés de la santé publique.

Ce ne peut plus être du ressort de la mobilisation personnelle, volontaire et bénévole.

A ce titre, le Pass vaccinal peut être plus efficace car mieux accepté par la population.

Cette efficacité lui viendra de cette double qualité :

1- Primauté publique du point de vue médicale sur les choix personnels.

2- Organisation légale de l'intervention des réseaux de cadres concernés par la santé publique.

C'est ce que doit prévoir la loi sur le Pass vaccinale.

Il est illusoire de penser que les cadres de terrain vont se mouvoir hors du droit en donnant à croire que leurs interventions sont régies par le droit des potes.


Marc SALOMONE








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