mercredi, février 06, 2019

06.02.19, contribution 6, israel palestine, LCP


blog : madic50.blogspot.com / Livre : Les Deux formes, éd. Amazon

Paris, le mercredi 6 février 2019

CONTRIBUTION (6) AU DEBAT NATIONAL VOULU PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN 2019. LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN (Suite de la réflexion n°5 du 1er Février 2019, cf. : madic50)


Le 5 février LCP publie un reportage de terrain fait par un palestinien. En même temps, je reçois par mail des programmes d'agit-prop de la part de certains partis politiques, tel un film sur Chabra et Chatila.

Je pense utile de répondre à cette sollicitation et de donner mon opinion sur cette question israélo-palestinienne.

Israël est nécessaire pour contrer l’expansionnisme arabe et au delà musulman.
C'est aussi pour nous que ce pays travaille.
Heureusement que les européens disposent en ce lieu de cette population juive, courageuse et capable.
Je ne vois pas qui en Europe, dans les conditions propre à notre région, affronte cette responsabilité.
J'espère que les israéliens ne céderont jamais ; en particulier sur Jérusalem.
Par contre, espérer une entente entre deux populations qui charcutent chacune la bite de leurs enfants pour les séparer du reste des hommes n'est pas une utopie mais une escroquerie.
La guerre continuera donc et celle-ci engage la distribution de chacun en deux camps qui par ailleurs n'ont rien à voir avec leurs homonymes européens.
Pour ma part, dans ce conflit insoluble, bien que je ne partage rien des idées en vigueurs chez les juifs, je soutiens l’État d'Israël.


MARC SALOMONE


Aucun commentaire: